jeudi 12 février 2009

J-1


Nous connaitrons d’ici 24h le nom du champion du PGT. L’étau s’est resseré puisque nous avons atteint ce soir le stade des demi-finales. La journée a encore apporté son lot de surprises, à commencer par la victoire de Jan Jacoboxitz contre Philip Vischjager. Les deux joueurs s’étaient quitté hier soir suite à la perte au temps de P. Vischjager dans le deuxième set malgré un avantage conséquent sur son opposant en début de match. Jacobowitz a donc profité du déséquilibre du joueur néerlandais pour lui asséner le coup de grâce cette après midi.

Les résultats du jour

Deux tours ont eu lieu aujourd’hui, permettant ainsi de départager les 16 ou plutôt 17 joueurs encore en course hier soir (cf post précédent). Exit Uli Koch, Götz Hildsberg, Tassilo Rzymann, Chris Ternel, Volker Sonnabend (belle performance d’Olivier Decultot), PierGiorgio D’ancona, Giorgio Castellano et Olivier Croisille pour les 8ème de finale.
Les quarts ont quant à eux vu tomber Alain Babillon, Ed O’Laughlin, Andreas Humke et Jûrgen Orlowski. Jürgen Orlowski à qui François Tardieu n’a laissé aucune chance puisque le premier s’est incliné 9-7, 9-7… Olivier Decultot(à gauche sur la photo face à Humke) tient également une forme insolente qui lui sera certainement très utile dans les heures à venir.Les français ont quoi qu’il arrive la place d’honneur dans ce tournoi et il y a fort à parier que l’un d’entre eux remporte le titre cette année.

Quant à l’Open

48 joueurs ont pris le départ de ce tournoi « annexe ». La plupart des participants sont les éliminés de la Grande Finale. Mais certains autres joueurs, tels Franck Stepler, Serge Dahan, Olivier Lafon ou encore Didier Assaraf ont également rejoint les rangs des challengers de ce tournoi.
Une fois encore, la chance n’a pas été du côté de Mario Sequeira qui s’est incliné face au fringant Serge Dahan. Le même Serge Dahan qui a asséné une déculotté au champion du monde Lars Trabolt.
Autre fait hors norme : la victoire de Nadia Danckoff contre Marc Santo Roman.
Mochy n’a également pas fait le poids face à José Salema qui pourrait tenter de remporter la victoire de ce tournoi pour la seconde année consécutive.

Le programme de demain

Voici donc la liste des matches qui se joueront demain :

Pour la Grande Finale :
Najib Salamzy vs François Tardieu
Jan Jacobowitz vs Olivier Decultot

Pour l’open :
PierGiorgio D’ancona vs Olivier Croisille
Bartolomeo Migliore vs Roland Ekstrom
José Salema vs Serge Dahan
Athanasios Lagopatis vs Scarlett Serrero.

Rendez-vous samedi pour connaître tous les résultats du dernier tournoi de la saison!

Hugo de Fenyi Rouvière